Conseil Local de la Ville Durable
Réfléchir à la ville de demain
Réduire l'utilisation de la voiture: accessibilité
Last comment by
Participants
3
Groups
0
Reference: MART-DEBA-2021-10-7
Version number 65 (of 65) see other versions
Le débat réduire l'utilisation de la voiture/volet accessibilité, est un sous-thème de l'atelier "déplacement mobilité"
Exprimez vous,
La plateforme permet l'échange entre membre de l'atelier sur cette sous-thématique précise, les idées échangées participeront à construire l'avis du CLVD sur ce sujet
List of Endorsements
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
Close debate
What is the summary or conclusion of this debate?
24 comments
Bonjour à tous ! J’ai pris connaissance des docs très intéressant d’autant que j’avoue , même si je suis une écolo convaincue , être assez ignare c’est pourquoi j’apprécie toutes les infos et formations qui nous sont proposées…on parle beaucoup vélo c’est très bien mais il ne faudrait pas oublier ceux qui pour ex raison ne sont pas adeptes de ce mode de déplacement et j’en fait partie … c’est pourquoi bien que jugeant indispensable de faciliter et sécuriser les déplacements des cyclistes il ne faudrait pas oublier les autres … je rêve donc d’une ville où l’on pourrait garer sa voiture sur des parkings situés en points stratégiques en périphérie hors centre ville et de la accéder grâce à une navette électrique qui desservirait le cœur de ville j’ai vu ce système certes à plus grande échelle à Toulouse ou de la banlieue en gâtant son véhicule on accède au centre ville toulousain et c’est génial j’ai vu cela aussi à Venise un genre de train électrique sans conducteur …
Plus de place donc je continue ici 🙂 voilà, mes suggestions sont pragmatiques et pas très techniques car je n’ai aucune idée de la façon de le mettre en place du financement etc… pour ça je fais confiance aux pro et je mesure mon degré d’incompétence …
Je voyais ma participation à ce CLVD plutôt de l’ordre de conseils de remarques et sans forcément me scinder en deux groupes … par ex prenant le car tout les jours pour aller travailler à Marseille je constate à la nouvelle gare routière le manque cruel de poubelles et de réceptacles à mégots …c’est tout bête et peut être plus facile et moins onéreux à réparer … comme le pb des déjections canines pas de Cani sanitaire ni de distributeur de sac …ensuite je voudrais réaffirmer mon opinion sur l’importance de la communication sujet qui n’a pas été retenu en priorité pour moi essentiel et qui devrait être traité en parallèle et non pas ultérieurement sujet sur lequel je le sens plus à l’aise aussi . Ne pas oublier que si tous ceux qui
Suite.,, Sont au CLVD partagent une conscience collective très forte ce n’est pas encore le cas de la majorité de nos concitoyens qui ne comprennent pas les mesures mises en place voient cela comme des contraintes supplémentaires ex j’ai découvert les zones 30 par surprise aucune info en amont je ne connaissais pas la réglementation code de la route particulière et vachement importante tout de même si on ne veut pas créer d’accidents ! Ce n’est qu’un ex parmi tant d’autres …
Toujours dans le cadre du développement durable de Martigues, je pense qu'il ne faut surtout pas se cantonner à l'amélioration urbaine. La ville et ses environs dispose de nombreux sentiers et chemins particulièrement intéressant pour les touristes à pied ou en vélo. Cela passe par la création de pistes cyclables, par la signalétique des parcours possibles sans oublier l'information sur les risque d'incendie. Par exemple, j'ai découvert tardivement l'application du département sur la prévention incendie et en particulier sur l'accès au massifs.
Concrètement, est-il envisageable de favoriser la location de vélos à Martigues et dans les différents quartiers, soit en gestion multimodale des déplacements soit dans un but de développement touristique?
Add your comment
Sign in with your account or sign up to add your comment.
Loading comments ...